Parcours de formation personnalisé : le témoignage de Rozenn, commerçante


Dernière mise à jour de ces informations le 25 janvier 2024 par Mélanie

Rozenn, aujourd’hui commerçante à Lamballe, a suivi en 2022 un parcours de plusieurs sessions sur les réseaux sociaux 📣, le Web, le e-mailing et la Cybersécurité. Lors de ce témoignage en vidéo, Rozenn nous partage son parcours, et les bénéfices qu’elle en a retirés !


Des connaissances en réseaux sociaux ?

Dans le cadre de sa formation, Rozenn choisit alors de se concentrer principalement sur Facebook et Instagram, deux plates-formes cruciales pour la promotion d’un commerce 🚀.

Avant la formation, elle n’a aucune connaissance d’Instagram « je m’en faisais tout un monde » 😱. Cependant, avec l’aide de Mélanie, Rozenn surmonte ses craintes et suit des cours qui ont levés ses doutes et ses craintes !!

Un financement à 100% suite à un licenciement économique

Suite à un licenciement économique, Rozenn, à bénéficié d’un suivi pour son futur projet et d’une enveloppe budgétaire, afin de suivre plusieurs formations.

Elle se met à la recherche d’un organisme de formation. Les entretiens avec mWeb formation lui permettent de définir un parcours qui correspond le mieux à ses besoins et ses attentes.

Pourquoi suivre le parcours « Marketing Numérique – web et réseaux sociaux » ?

Elle saisit donc l’occasion de suivre des formations sur les réseaux sociaux 🤳, afin d’apprendre à promouvoir les produits de son magasin de chaussures 👟, Paul et Emilie.

Nous sommes alors en 2022 et Rozenn a tout à faire : trouver un local, ouvrir son entreprise, anticiper sa communication pour parler à sa future clientèle… Cette ancienne comptable n’a pas peur de la paperasse, mais pour les réseaux sociaux, c’est une autre histoire…

Grâce aux formations sur les réseaux sociaux, elle découvre alors leurs fonctionnalités, et les craintes se libèrent. Elle crée aujourd’hui des publications, fait vivre ses pages pro…

C’était presque du clic and collect, en fait. Elles venaient chercher LE modèle qu’elles avaient vu sur une publication. Alors qu’elles ne se seraient pas forcément déplacées sans cela, et qu’elle n’auraient peut être pas découvert la boutique.
Rozenn, commerçante

Une formation de proximité à Lamballe, dans les Côtes d’Armor

Les petits plus des formations

Ce que notre participante retient, c’est que les formations étaient très fluides : tout paraît accessible, grâce aux petits groupes. Et on laisse la place aux échanges sur les craintes qui peuvent être ressenties au départ.

Elle apprécie réellement les échanges, sur les formations en présentiel mais aussi à distance, qui se déroulent dans la même ambiance : « ce n’est pas un cours magistral où vous êtes devant un écran… »

Rozenn souligne la bienveillance et l’entraide🤗

De la part des formateurs, mais également des formés. Elle apprécie la taille restreinte du groupe, qui favorise une atmosphère conviviale où chacun peut s’exprimer librement.

Elle garde d’ailleurs contact avec les autres participants.

Mélanie, Gilles et Valérie ont su créer une dynamique collaborative, afin de répondre aux besoins de Rozenn 😀.

photo de Mélanie Scoubart et Rozenn Ruen dans le magasin de chaussures de Lamballe
Mélanie et Rozenn lors de l’inauguration du magasin Paul et Émilie à Lamballe

Découvrez vite la page Facebook et le compte Instagram de Paul et Émilie !

Et nous, on retient surtout la personnalité de Rozenn !

Pour ce premier témoignage vidéo, nous avons tout de suite pensé à elle ! En tant que nouvelle commerçante sur Lamballe, elle a tout de suite pris les bonnes décisions.

Déterminée et efficace, elle a aussi une personnalité très joyeuse. Toujours de bonne humeur, elle a contribué à ensoleiller ☀️ nos sessions de formations.

Nous vous proposons de prendre 4 min 34 de votre temps pour visionner son témoignage 😉

Quelques souvenirs des formations…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.