TĂ©moignage : l’inspirant et motivant parcours de GrĂ©gory


DerniĂšre mise Ă  jour de ces informations le 18 avril 2020 par MĂ©lanie

GrĂ©gory commence son parcours avec mWeb formation en Septembre 2018, 6 formations reçues Ă  ce jour qui lui permettent de renforcer ses connaissances et compĂ©tences pour l’amener vers les rĂ©sultats qu’il souhaite atteindre. Durant toute la durĂ©e de son parcours, GrĂ©gory s’est fixĂ© un objectif : rĂ©ussir. Aujourd’hui vous allez dĂ©couvrir que c’est chose faite. Quel chemin parcouru ! Sa dĂ©termination est Ă  la hauteur de ses ambitions ! FĂ©licitations !

Du point de vente jusqu’au maketing digital

Quel a Ă©tĂ© le chemin jusqu’Ă  mWeb formation ? En 2018, GrĂ©gory est manager de point de vente dans une sociĂ©tĂ© informatique depuis plusieurs annĂ©es. Il s’occupe – en parallĂšle – du management de la page Facebook.

GrĂące Ă  cette premiĂšre expĂ©rience, GrĂ©gory se rend compte Ă  quel point le numĂ©rique et le webmarketing peuvent ĂȘtre des leviers trĂšs puissants.

Soutenu par son entreprise, il intĂšgre alors en juillet 2018 le siĂšge de l’entreprise Ă  Lannion (22). Sa nouvelle fonction : assistant marketing. Ça claque ! 😉

Dans le mĂȘme temps, GrĂ©gory fait part Ă  sa direction de son envie d’Ă©voluer et de gagner en compĂ©tences. En amĂ©liorant ses connaissances, il pense devenir plus autonome dans ses fonctions et pouvoir maĂźtriser les diffĂ©rents outils du web. Mais comment s’y prendre !? đŸ€” Ses dirigeants le guident vers mWeb formation.

Le parcours des stages mWeb formation suivis par Grégory

Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel

« On utilise rĂ©guliĂšrement les rĂ©seaux sociaux Ă  usage personnel. Ce que je souhaitais c’Ă©tait de pouvoir apprĂ©hender et mieux manipuler les rĂ©seaux cĂŽtĂ© pro, car cela ne s’utilise pas de la mĂȘme façon. »


Septembre 2018

Facebook : Animer sa page professionnelle – niveau 2

« Avec le premier atelier, j’ai pu apprĂ©hender les rĂ©seaux sociaux avec une approche professionnelle. GrĂące Ă  celui-ci, j’ai pu crĂ©er mes premiĂšres publicitĂ©s en ligne. »


Novembre 2018

Utiliser Google Analytics

« Google Analytics permet de mettre des chiffres sur nos actions menĂ©es. Qu’est ce qui stimule mon audience ? Comment dĂ©tecter une page qui fonctionne moins bien et apprendre Ă  l’optimiser ? Cela me permet d’obtenir des rĂ©ponses prĂ©cises sur ce que je mets en place.  »


décembre 2018

Référencer son site internet

« La formation sur le SEO (rĂ©fĂ©rencement) m’a permis de savoir :

– comment une page web est structurĂ©e,

– comprendre le squelette type pour bien se faire rĂ©fĂ©rencer par Google.


FĂ©vrier 2019

Établir sa stratĂ©gie RĂ©seaux Sociaux

« Quelle stratĂ©gie pour mes rĂ©seaux sociaux ? Ce stage m’a aidĂ© Ă  savoir utiliser les bons leviers, Ă  dĂ©terminer et comprendre les diffĂ©rentes audiences que l’on rencontre d’un rĂ©seau Ă  un autre. J’ai pu ainsi maĂźtriser ma communication et proposer le contenu adaptĂ© Ă  mon audience. »



Janvier 2019 & FĂ©vrier 2019

Mettre en place un e-mailing

« Pour ma part, c’Ă©tait l’atelier ou j’avais le plus de connaissances. Et cela m’a pourtant permis d’apprendre des notions pour gagner en efficacitĂ© ! Je suis en mesure de comprendre les analyses pour savoir me corriger, par rapport Ă  mes prĂ©cĂ©dentes campagnes d’e-mailing.  »


mai 2019

Mélanie arrive à rendre accessible la complexité

« La formatrice arrive Ă  adapter son dialogue pour que la technique soit assimilĂ©e par tout type de public. Et c’est un bon complĂ©ment de parcours ! Quelques mois aprĂšs avoir dĂ©marrĂ© mes formations avec mWeb formation, j’ai rejoint un cursus diplĂŽmant dans le Webmarketing. La thĂ©orie que je retrouve dans celui-ci utilise des termes spĂ©cifiques. Les formations de MĂ©lanie m’ont aidĂ© Ă  mieux comprendre les notions techniques.  »

Un dernier petit mot, Grégory ?

« Cela fait pratiquement un an que je me forme avec MĂ©lanie. J’ai pu gagner en compĂ©tence rapidement. Les cours m’ont rendu plus autonome dans mon activitĂ© professionnelle.

Avant, j’avais Ă  gĂ©rer un seul rĂ©seau social… Aujourd’hui, je me retrouve avec l’ensemble des rĂ©seaux Ă  animer et gĂ©rer. L’avantage des formations que j’ai suivies, c’est qu’elles permettent de mettre en application ce qu’on apprend immĂ©diatement. »

Vous souhaitez vous aussi me rejoindre ?

Comme Grégory, vous pouvez dÚs à présent vous inscrire pour les nouvelles formations.

  • Vous avez besoin d’avoir un site internet pour prĂ©senter votre activitĂ© ?
  • Vous souhaitez apprendre Ă  communiquer efficacement et professionnellement sur vos diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux ? (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
  • Vous souhaitez mettre en place un e-mailing automatisĂ© ?
  • Vous aimeriez apprendre Ă  mesurer l’efficacitĂ© de votre site internet et campagnes publicitaires Ă  l’aide d’indicateurs de performance ? 

L’avantage de nous rejoindre dĂšs maintenant est d’assurer votre place. Pourquoi ? Afin de pouvoir continuer de vous offrir la qualitĂ© de mes formations – et mon entiĂšre disponibilitĂ© pour vous -, mes ateliers se dĂ©roulent par groupe de 5 Ă  6 personnes maximum.
Pour toutes questions, vous pouvez me joindre directement avec ce formulaire en cliquant ici !


A propos de MĂ©lanie

Mélanie Scoubart est formatrice numérique, spécialisée dans la communication internet des entreprises (TPE, PME, artisans et professions libérales).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.