Astuce : le raccourci clic molette pour une navigation efficace


Dernière mise à jour de ces informations le 29 décembre 2023 par Alizée LEGOFF

Le raccourci clic molette est l’un des plus simple et rapide à utiliser, mais le connaissez-vous ? Il est utilisé pour ouvrir des liens dans de nouveaux onglets en un clic !

Personnellement, j’utilise le clic molette au quotidien pour ne pas me perdre dans mes recherches. 😉

Découvrez dans cette vidéo et cet article, comment le clic molette va vous être utile au quotidien et ainsi que la manière dont il peut vous faire gagner du temps.

Qu’est- ce que le clic molette ?

Saviez-vous que derrière ce bouton se cachent des fonctionnalités puissantes et pratiques, capables d’améliorer considérablement votre expérience informatique ?

En effet, la molette – généralement située entre les boutons gauche et droit de votre souris -, n’est pas seulement conçue pour faire défiler les pages.

En réalité, elle offre une multitude de fonctionnalités que vous ne soupçonniez pas !

Les secrets du clic molette

Ouvrir et fermer un lien Web dans un nouvel onglet

Tout d’abord, il permet d’ouvrir des liens dans un nouvel onglet. Il suffit de cliquer sur un lien avec le bouton molette, et le lien va s’ouvrir dans un nouvel onglet.

Cela permet de ne pas perdre l’onglet de départ, et de faciliter la navigation entre plusieurs pages Web.

En plus d’ouvrir des onglets, il permet également d’en fermer. Un simple clic, avec le bouton molette, permet de fermer un onglet. Une méthode rapide pour organiser et gérer vos onglets ouverts.

Défiler dans un document à la vitesse de l’éclair ⚡

Que ce soit dans un navigateur, un document texte ou un PDF, le clic molette vous permet de naviguer rapidement sans utiliser les barres de défilement.

Maintenir enfoncé le bouton molette tout en déplaçant votre souris vers le haut ou le bas vous permet parfois de faire défiler le contenu avec un simple mouvement de la souris.

Facile à retenir !

Un autre avantage du clic molette est qu’il est facile à retenir. En effet, sa position centrale entre les boutons gauche et droit de la souris le rend facilement accessible sans nécessiter un déplacement excessif des doigts. Cela rend donc son utilisation instinctive

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.