Réclamations et amélioration continue


DerniĂšre mise Ă  jour de ces informations le 3 novembre 2023 par MĂ©lanie

Votre satisfaction est une priorité !

ProcĂ©dure simplifiĂ©e de recueil, de prise en compte et de traitement des rĂ©clamations formulĂ©es par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelles conçues, commercialisĂ©es, animĂ©es, Ă©valuĂ©es par l’organisme prestataire d’actions concourant au dĂ©veloppement des compĂ©tences mWeb formation.

Que faire si je rencontre un problĂšme pendant ma formation ?

D’abord et avant tout, en parler avec votre formateur ou formatrice, qui fera en sorte d’apporter une solution et dans tous les cas, fera remonter ce point pour inscription dans le cahier qualitĂ© de l’organisme qui vous forme pour un traitement optimal et adĂ©quat.

Une Hotline Qualité, garantissant un traitement dans les 48 heures, est à votre disposition en écrivant à melanie@mweb-formation.fr

S’il n’est pas possible de communiquer avec le formateur (litige personnel avec lui, incomprĂ©hension, manque d’Ă©coute 
), vous avez plusieurs options possibles :

  1. Lettre recommandée AR à la Direction :
    mWeb formation
    2, rue Jean JaurĂšs
    22400 LAMBALLE-ARMOR
  2. L’organisme est dĂ©clarĂ© auprĂšs de la PrĂ©fecture de la RĂ©gion de RĂ©gion de Bretagne, c’est Ă©galement un interlocuteur pertinent en cas de litige important (Direccte).
  3. Si vous avez demandĂ© une prise en charge auprĂšs de l’un des financeurs de la formation professionnelle, il va de soi que vous pourrez trouver une assistance auprĂšs de cette structure.
  4. ConformĂ©ment aux dispositions du Code de la Consommation, l’organisme de formation proposera au plaignant un processus de mĂ©diation dont le coĂ»t sera Ă  la charge de l’organisme de formation ; processus de mĂ©diation qui sera mis en Ɠuvre par CM2C (Centre de la MĂ©diation de la Consommation de Conciliateurs de Justice) 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris www.cm2c.net

Que faire pour effectuer une réclamation, en général ?

Vous disposez d’une procĂ©dure complĂšte de rĂ©clamation en cliquant dans le bouton ci-dessous :

Que faire si j’ai une idĂ©e d’amĂ©lioration ? (hors rĂ©clamation)

Toutes les bonnes idĂ©es sont les bienvenues ! Vous avez une suggestion pour amĂ©liorer les formations et/ou notre fonctionnement ? N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour nous en faire part !