Qualité formation


Datadock : né du décret Qualité des actions de formation

mWeb formation est un organisme de formation, enregistré sous le numéro 53220876022. Il est aussi référencé et validé sur le Datadock.

Cela signifie que les différents OPCA* (fonds de financement de la formation professionnelle) peuvent ajouter mWeb formation à leur catalogue et financer les formations dispensées.

« La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation. »

Critère qualité : personnalisation du parcours de formation

Les demandes de formation sont étudiées de façon détaillée en fonction des demandes de l’entreprise, du contexte (métiers, pratiques…) et des connaissances préalables des futurs stagiaires. Je vous propose un parcours personnalisé, adapté à tous ces éléments.

Le parcours pédagogique est construit avec l’entreprise, et la réalisation de la formation suit une démarche qualitative. Nos formations sont en constante amélioration.

Demandes de financement

Pour savoir si votre OPCA* peut financer une formation, il faut au préalable établir une convention de formation avec nous, puis la soumettre à votre organisme.

Selon votre OPCA*, différents critères sont pris en compte et la procédure est généralement expliquée sur le site Internet. Je vous fournis tous les documents nécessaires à votre demande de prise en charge, en amont et en aval de la formation.

Référencement catalogues

Notre organisme de formation étant « datadocké » depuis novembre 2017, tous les OPCA ne l’ont pas encore ajouté à leur catalogue qualité. Cependant il pourra l’être très prochainement.

* OPCA : Organismes Paritaires Collecteurs Agréés. Il s’agit de fonds de financement de la formation professionnelle, auxquels cotisent toutes les entreprises.