Organisme de formation


Dernière mise à jour de ces informations le 14 août 2021 par Mélanie

L’entreprise « mWeb formation » est un Organisme de Formation enregistrĂ© sous le numĂ©ro 53220876022. Cet enregistrement ne vaut pas agrĂ©ment de l’État.

Adaptation des modalités pédagogiques

Selon les objectifs de chaque formation et en fonction des besoins et contraintes qui ont été exprimés par le client, les modalités pédagogiques sont adaptées.

Un entretien tĂ©lĂ©phonique prĂ©alable ou un Ă©change de mails permet de prĂ©senter et d’adapter les modalitĂ©s de formation Ă  chaque candidat au stage. Cet entretien permet de dĂ©terminer les modalitĂ©s de formation les plus adaptĂ©es en fonction des prĂ©fĂ©rences et des contraintes du candidat, relevĂ©es lors de l’entretien :

  • Dates, horaires et lieu de la formation
  • Formation en journĂ©es complètes ou rĂ©partie par demi-journĂ©es
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou en inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation
  • Formation avec modalitĂ© de formation Ă  distance
  • Suivi en ligne Ă  l’issue de la formation, par e-mail ou dans la classe virtuelle

Évaluation des formations

Un test de positionnement (ou entretien) est proposé en amont de la formation afin de déterminer si les pré-requis sont acquis par le stagiaire.

En dĂ©but de formation, un test de connaissances en ligne (sous forme de QCM) est proposĂ© aux stagiaires, afin de vĂ©rifier et d’Ă©valuer les connaissances dĂ©jĂ  existantes sur le sujet de la formation.

Cette première Ă©tape permet Ă  la formatrice ou au formateur d’adapter son discours, selon les niveaux des stagiaires.

En fin de formation, un test du même type est renseigné par les stagiaires.

La comparaison et l’analyse de ces deux tests permet de vĂ©rifier les compĂ©tences acquises pendant la formation, et si les objectifs visĂ©s ont bien Ă©tĂ© atteints.

Enfin, un document d’Ă©valuation de la formation est Ă©galement distribuĂ© aux stagiaires sur papier ou en ligne, sur notre Extranet.