Organisme de formation


L’entreprise « mWeb formation » est un Organisme de Formation enregistré sous le numéro 53220876022. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Adaptation des modalités pédagogiques

Selon les objectifs de chaque formation et en fonction des besoins et contraintes qui ont été exprimés par le client, les modalités pédagogiques sont adaptées.

Un entretien téléphonique ou un échange de mails permet de présenter et d’adapter les modalités de formation à chaque candidat au stage. Cet entretien permet de déterminer les modalités de formation les plus adaptées en fonction des préférences et des contraintes du candidat, relevées lors de l’entretien :

  • Dates, horaires et lieu de la formation
  • Formation en journées complètes ou répartie par demi-journées
  • Formation individuelle ou en groupe
  • Formation en intra ou en inter
  • Formation sur son lieu de travail ou en centre de formation
  • Formation avec modalité de formation à distance
  • Suivi en ligne à l’issue de la formation, par e-mail ou dans la classe virtuelle

Évaluation des formations

Un test de positionnement (ou entretien) est proposé en amont de la formation afin de déterminer si les pré-requis sont acquis par le stagiaire. En début de formation, un test de connaissances en ligne (sous forme de QCM) est proposé aux stagiaires, afin de vérifier et d’évaluer les connaissances déjà existantes sur le sujet de la formation. Cette première étape permet à la formatrice d’adapter son discours, selon les niveaux des stagiaires. En fin de formation, un test du même type est renseigné par les stagiaires. La comparaison et l’analyse de ces deux tests permet de vérifier les compétences acquises pendant la formation, et si les objectifs visés ont bien été atteints. Enfin, un document d’évaluation de la formation est également distribué aux stagiaires sur papier ou PDF remplissable.