Tarifs et financement des formations


Dernière mise à jour de ces informations le 31 octobre 2021 par Mélanie

Quel tarif pour quelle formation ?

Le tarif d’une formation est adaptĂ© Ă  chaque situation, en fonction du format du stage et de sa durĂ©e :

  • INTRA-entreprise : 1 Ă  plusieurs stagiaires
  • INTER-entreprises : un groupe de 2 stagiaires minimum, composĂ© de salariĂ©s ou dirigeants d’entreprises diffĂ©rentes, ou encore de demandeurs d’emploi
  • DurĂ©e : tarif Ă  la journĂ©e

Les tarifs 2022

Stage de groupe

Le tarif pour les stages INTER-ENTREPRISES (hors boĂ®te Ă  outils du ChargĂ© de Com’) est de :

310 à 350 €* / jour / stagiaire

Se référer à la durée des stages pour lesquels vous souhaitez vous inscrire. Chaque tarif est indiqué sur la page de la formation.

Formation sur-mesure

Les stages INTRA-ENTREPRISES et sur-mesure ont des tarifs différents, en fonction de la logistique et du nombre de stagiaires.

Nous vous proposons un tarif par stagiaire et par jour après étude du dossier.

RĂ©ductions

RĂ©duction en fonction du nombre de stagiaires que vous inscrivez + autres cas particuliers.


Financement des formations : OPCO, CPF, FAF…

mWeb formation peut vous aider dans la consitution de votre dossier de financement

Chef d’entreprise ? Employeur ? SalariĂ© ? Demandeur d’emploi ?

mWeb formation est un organisme de formation DatadockĂ© et certifiĂ© Qualiopi (la certification qualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie d’action : ACTIONS DE FORMATIONS) . Ă€ ce titre, nous sommes susceptibles de vous aider dans la constitution de votre dossier de financement.

Nous vous accompagnons dans la mise en place et la finalisation du dossier de financement, en vous fournissant tous les documents nécessaires.

Le cas du financement par votre compte CPF

Il est Ă©galement possible de mobiliser votre CPF, grâce Ă  la certification ICDL – PCIE que vous pourrez dans notre centre habilitĂ©. Construisez votre parcours de formation avec nous pour vous prĂ©parer au passage de cette certification !

Si vous souhaitez utiliser votre compte CPF, nous vous enverrons le lien direct vers notre offre sur MonCompteFormation.gouv.fr pour ouvrir votre dossier d’inscription.

L’abondement de votre solde CPF par PĂ´le Emploi

Certains de nos stagiaires ont un solde insuffisant. Dans ce cas de figure, s’ils sont demandeurs d’emploi, ils peuvent faire une demande d’abondement de PĂ´le Emploi, afin de complĂ©ter le règlement. PĂ´le Emploi donne la rĂ©ponse dans un dĂ©lai de 10 jours maximum. Retrouvez les explications dĂ©taillĂ©es sur le site PĂ´le Emploi et MonCompteFormation.

Comment savoir si je peux faire une demande de financement ?

Pour savoir si votre OPCO** (ou FAF ou tout autre financeur) peut financer une formation, il faut au préalable établir une convention ou un contrat individuel de formation avec nous, puis la soumettre à votre organisme.

Selon votre OPCO**, différents critères sont pris en compte et la procédure est généralement expliquée sur leur site Internet. Nous vous fournissons tous les documents nécessaires à votre demande de prise en charge, en amont et en aval de la formation.


Recevez en pièce jointe le catalogue des stages

En vous inscrivant Ă  ma newsletter, vous recevrez un premier e-mail automatique, avec le catalogue PDF. Celui-ci reprend toutes les informations essentielles sur les formations : les conditions d’apprentissage, les tarifs, les programmes, les informations pratiques et rĂ©glementaires…


*Les tarifs sont net de taxes. ExonĂ©ration de TVA – Art. 261.4.4 a du CGI 

** Vous connaissiez les OPCA ? : Organismes Paritaires Collecteurs AgrĂ©Ă©s. Il s’agissait de fonds de financement de la formation professionnelle, auxquels cotisaient toutes les entreprises (via la Contribution Ă  la Formation Professionnelle). En 2019, les OPCA deviennent des OPCO (opĂ©rateurs de compĂ©tences). Ils sont rĂ©organisĂ©s selon une logique de cohĂ©rence et de pertinence Ă©conomique de leur champ d’intervention.