E-MAILING : pourquoi vous devriez utiliser un service spécialisé !


DerniĂšre mise Ă  jour de ces informations le 18 avril 2020 par MĂ©lanie

Le e-mailing n’est pas mort ! Bien utilisĂ©, il peut vous permettre de conquĂ©rir, de fidĂ©liser et d’intĂ©resser vos clients !

Le e-mailing : pour les TPE/PME ?

Beaucoup de petites et moyennes entreprises n’utilisent pas ou trĂšs peu ce moyen de communication avec leurs clients : trop de temps passĂ©, peu de retour, manque de connaissances sur le sujet…

D’autres utilisent leur logiciel de messagerie pour envoyer leurs e-mails. Il y a quelques temps, Chantal participait Ă  une journĂ©e de formation sur le e-mailing. En dĂ©but de journĂ©e, elle m’a expliquĂ© qu’elle envoyait un mail hebdomadaire Ă  350 personnes, en copie cachĂ©e… avec sa messagerie Outlook !

Savez vous que 44% des newsletters reçues sont considérées comme intéressantes par les internautes français ?

(Source Sarbacane, 2017)

Les services spĂ©cialisĂ©s pour ses envois de lettres d’information

Je suis bien contente d’avoir pu montrer Ă  cette gĂ©rante de petit commerce un service spĂ©cialisĂ© comme SendinBlue. Il y en a d’autres bien sĂ»r, mais je choisis gĂ©nĂ©ralement celui-lĂ  pour mes formations, car il est en français, il est simple Ă  utiliser et gratuit jusqu’Ă  300 mails par jour.

Avec cet outil, elle va pouvoir :

  • nettoyer sa base,
  • gĂ©rer les inscriptions / dĂ©sinscriptions (j’ai aussi bien sĂ»r parlĂ© du RGPD et ses exigences en matiĂšre de protection des donnĂ©es personnelles et de consentement prĂ©alables des destinataires 😉 )
  • avoir un retour statistique,
  • concevoir des e-mails Ă  son goĂ»t et compatibles mobiles

Et surtout elle va ĂȘtre en mesure de mieux fidĂ©liser ses clients, car la plupart Ă  mon avis, ne reçoivent pas ses mails jusqu’ici… Ils arrivent plutĂŽt dans les SPAMS !

Si vous souhaitez tout apprendre sur le e-mailing, je vous conseille cet article de France Num : L’emailing, comment ça marche efficacement pour une entreprise. Vous y trouverez des liens vers 4 livres blancs proposĂ©s par Sarbacane, entreprise française pionniĂšre de l’email marketing.

Justement : quelles sont les limites de l’envoi de mails en masse par un client de messagerie classique ?

Mon groupe d’hier a drĂŽlement bien travaillĂ© ! Voici quelques limites de l’envoi de mails groupĂ©s avec un client de messagerie « classique » (logiciel outlook, thunderbird, webmail orange, gmail, etc etc).

Comment en savoir plus sur le e-mailing ?

Participer Ă  une journĂ©e de formation, et vous saurez tout ce qu’il faut savoir ! Du fonctionnement et des termes techniques des e-mails Ă  la mise en place concrĂšte d’un systĂšme de newsletter, en une journĂ©e vous gagnez beaucoup de temps et d’efficacitĂ© !


A propos de MĂ©lanie

Mélanie Scoubart est formatrice numérique, spécialisée dans la communication internet des entreprises (TPE, PME, artisans et professions libérales).

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