Retour sur le salon Entreprendre dans l’Ouest Ă  Rennes 1


DerniÚre mise à jour de ces informations le 3 février 2018 par Mélanie

 

Ouest France était présent à cette prestation unique !

La semaine derniĂšre, je me suis rendue au salon « Entreprendre dans l’Ouest« , un salon de la crĂ©ation d’entreprise. GrĂące Ă  ce grand Ă©vĂ©nement trĂšs bien organisĂ©, j’ai pu participer pendant 2 jours Ă  des formations, confĂ©rences et ateliers aussi variĂ©s que : la sĂ©curitĂ© numĂ©rique, la vente, le rĂ©fĂ©rencement internet, la communication numĂ©rique et la confiance en soit ! J’ai pu Ă©galement flĂąner entre les diffĂ©rents stands et j’ai notamment rencontrĂ© les rĂ©seaux Femmes de Bretagne et Entreprendre au FĂ©minin en Bretagne.

Mais surtout, surtout : ce qui m’a le plus marquĂ© c’est l’atelier Pitch Live avec David Rival, formateur et journaliste. Apprendre Ă  se prĂ©senter pendant 90 secondes avec impact, c’est une sacrĂ© expĂ©rience. Je peux vous dire que notre petit groupe de 5 femmes n’Ă©tait pas fier quand il a dĂ©couvert ceci :

Le fait que nous soyons 5 femmes est un hasard, mais a donnĂ© lieu Ă  de belles rencontres, dont certaines devraient perdurer dans le temps ! Pendant plus de 30 minutes, David nous a fait parler au micro chacune notre tour et nous a fait parler de nous, pour nous aider Ă  trouver un ton percutant et la bonne accroche. Personnellement, j’ai souvent fait « la maline » derriĂšre un micro ou devant une camĂ©ra, mais quand il s’agit de se prĂ©senter soi-mĂȘme et son projet, c’est autre chose 😉 Ouest France nous a Ă©galement interviewĂ©es, vous pouvez dĂ©couvrir l’article ici :  https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-au-salon-entreprendre-dans-l-ouest-apprend-se-vendre-5319106

Prochainement, je vous ferai un petit article sur la confĂ©rence « sĂ©curitĂ© numĂ©rique », car l’intervenant de l’ANSI Ă©tait excellent et nous a livrĂ© des ressources Ă  suivre !…


A propos de MĂ©lanie

Mélanie Scoubart est formatrice numérique, spécialisée dans la communication internet des entreprises (TPE, PME, artisans et professions libérales).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Retour sur le salon Entreprendre dans l’Ouest Ă  Rennes