Retour sur le salon Entreprendre dans l’Ouest Ă  Rennes 1


DerniÚre mise à jour de ces informations le 3 février 2018 par Mélanie

 

Ouest France était présent à cette prestation unique !

La semaine derniĂšre, je me suis rendue au salon « Entreprendre dans l’Ouest« , un salon de la crĂ©ation d’entreprise. GrĂące Ă  ce grand Ă©vĂ©nement trĂšs bien organisĂ©, j’ai pu participer pendant 2 jours Ă  des formations, confĂ©rences et ateliers aussi variĂ©s que : la sĂ©curitĂ© numĂ©rique, la vente, le rĂ©fĂ©rencement internet, la communication numĂ©rique et la confiance en soit ! J’ai pu Ă©galement flĂąner entre les diffĂ©rents stands et j’ai notamment rencontrĂ© les rĂ©seaux Femmes de Bretagne et Entreprendre au FĂ©minin en Bretagne.

Mais surtout, surtout : ce qui m’a le plus marquĂ© c’est l’atelier Pitch Live avec David Rival, formateur et journaliste. Apprendre Ă  se prĂ©senter pendant 90 secondes avec impact, c’est une sacrĂ© expĂ©rience. Je peux vous dire que notre petit groupe de 5 femmes n’Ă©tait pas fier quand il a dĂ©couvert ceci :

Le fait que nous soyons 5 femmes est un hasard, mais a donnĂ© lieu Ă  de belles rencontres, dont certaines devraient perdurer dans le temps ! Pendant plus de 30 minutes, David nous a fait parler au micro chacune notre tour et nous a fait parler de nous, pour nous aider Ă  trouver un ton percutant et la bonne accroche. Personnellement, j’ai souvent fait « la maline » derriĂšre un micro ou devant une camĂ©ra, mais quand il s’agit de se prĂ©senter soi-mĂȘme et son projet, c’est autre chose 😉 Ouest France nous a Ă©galement interviewĂ©es, vous pouvez dĂ©couvrir l’article ici :  https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-au-salon-entreprendre-dans-l-ouest-apprend-se-vendre-5319106

Prochainement, je vous ferai un petit article sur la confĂ©rence « sĂ©curitĂ© numĂ©rique », car l’intervenant de l’ANSI Ă©tait excellent et nous a livrĂ© des ressources Ă  suivre !…


A propos de MĂ©lanie

Mélanie Scoubart est formatrice numérique, spécialisée dans la communication internet des entreprises (TPE, PME, artisans et professions libérales).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Retour sur le salon Entreprendre dans l’Ouest Ă  Rennes