Témoignage : l’inspirant et motivant parcours de Grégory


📅 Dernière mise à jour de ces informations le 18 avril 2020 par Mélanie

Grégory commence son parcours avec mWeb formation en Septembre 2018, 6 formations reçues à ce jour qui lui permettent de renforcer ses connaissances et compétences pour l’amener vers les résultats qu’il souhaite atteindre. Durant toute la durée de son parcours, Grégory s’est fixé un objectif : réussir. Aujourd’hui vous allez découvrir que c’est chose faite. Quel chemin parcouru ! Sa détermination est à la hauteur de ses ambitions ! Félicitations !

Du point de vente jusqu’au maketing digital

Quel a été le chemin jusqu’à mWeb formation ? En 2018, Grégory est manager de point de vente dans une société informatique depuis plusieurs années. Il s’occupe – en parallèle – du management de la page Facebook.

Grâce à cette première expérience, Grégory se rend compte à quel point le numérique et le webmarketing peuvent être des leviers très puissants.

Soutenu par son entreprise, il intègre alors en juillet 2018 le siège de l’entreprise à Lannion (22). Sa nouvelle fonction : assistant marketing. Ça claque ! 😉

Dans le même temps, Grégory fait part à sa direction de son envie d’évoluer et de gagner en compétences. En améliorant ses connaissances, il pense devenir plus autonome dans ses fonctions et pouvoir maîtriser les différents outils du web. Mais comment s’y prendre !? 🤔 Ses dirigeants le guident vers mWeb formation.

Le parcours des stages mWeb formation suivis par Grégory

Découvrir les réseaux sociaux pour un usage professionnel

« On utilise régulièrement les réseaux sociaux à usage personnel. Ce que je souhaitais c’était de pouvoir appréhender et mieux manipuler les réseaux côté pro, car cela ne s’utilise pas de la même façon. »


Septembre 2018

Facebook : Animer sa page professionnelle – niveau 2

« Avec le premier atelier, j’ai pu appréhender les réseaux sociaux avec une approche professionnelle. Grâce à celui-ci, j’ai pu créer mes premières publicités en ligne. »


Novembre 2018

Utiliser Google Analytics

« Google Analytics permet de mettre des chiffres sur nos actions menées. Qu’est ce qui stimule mon audience ? Comment détecter une page qui fonctionne moins bien et apprendre à l’optimiser ? Cela me permet d’obtenir des réponses précises sur ce que je mets en place.  »


décembre 2018

Référencer son site internet

« La formation sur le SEO (référencement) m’a permis de savoir :

– comment une page web est structurée,

– comprendre le squelette type pour bien se faire référencer par Google.


Février 2019

Établir sa stratégie Réseaux Sociaux

« Quelle stratégie pour mes réseaux sociaux ? Ce stage m’a aidé à savoir utiliser les bons leviers, à déterminer et comprendre les différentes audiences que l’on rencontre d’un réseau à un autre. J’ai pu ainsi maîtriser ma communication et proposer le contenu adapté à mon audience. »



Janvier 2019 & Février 2019

Mettre en place un e-mailing

« Pour ma part, c’était l’atelier ou j’avais le plus de connaissances. Et cela m’a pourtant permis d’apprendre des notions pour gagner en efficacité ! Je suis en mesure de comprendre les analyses pour savoir me corriger, par rapport à mes précédentes campagnes d’e-mailing.  »


mai 2019

Mélanie arrive à rendre accessible la complexité

« La formatrice arrive à adapter son dialogue pour que la technique soit assimilée par tout type de public. Et c’est un bon complément de parcours ! Quelques mois après avoir démarré mes formations avec mWeb formation, j’ai rejoint un cursus diplômant dans le Webmarketing. La théorie que je retrouve dans celui-ci utilise des termes spécifiques. Les formations de Mélanie m’ont aidé à mieux comprendre les notions techniques.  »

Un dernier petit mot, Grégory ?

« Cela fait pratiquement un an que je me forme avec Mélanie. J’ai pu gagner en compétence rapidement. Les cours m’ont rendu plus autonome dans mon activité professionnelle.

Avant, j’avais à gérer un seul réseau social… Aujourd’hui, je me retrouve avec l’ensemble des réseaux à animer et gérer. L’avantage des formations que j’ai suivies, c’est qu’elles permettent de mettre en application ce qu’on apprend immédiatement. »

Vous souhaitez vous aussi me rejoindre ?

Comme Grégory, vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les nouvelles formations.

  • Vous avez besoin d’avoir un site internet pour présenter votre activité ?
  • Vous souhaitez apprendre à communiquer efficacement et professionnellement sur vos différents réseaux sociaux ? (Facebook, Instagram, LinkedIn…)
  • Vous souhaitez mettre en place un e-mailing automatisé ?
  • Vous aimeriez apprendre à mesurer l’efficacité de votre site internet et campagnes publicitaires à l’aide d’indicateurs de performance ? 

L’avantage de nous rejoindre dès maintenant est d’assurer votre place. Pourquoi ? Afin de pouvoir continuer de vous offrir la qualité de mes formations – et mon entière disponibilité pour vous -, mes ateliers se déroulent par groupe de 5 à 6 personnes maximum.
Pour toutes questions, vous pouvez me joindre directement avec ce formulaire en cliquant ici !


A propos de Mélanie

Mélanie Scoubart est formatrice numérique, spécialisée dans la communication internet des entreprises (TPE, PME, artisans et professions libérales).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.